Laisser se manifester la voix libre

C'est une approche méditative du chant. Grace à une attitude intérieure d'accueil et d'observation on peut découvrir comment la voix chantée libre est le résultat d'un abandon aux lois universels énergétiques. Il n'y a ici pas de travail sur la colonne d'air, d'une quelconque technique vocale spécifique imposée.

Cela ne veut pas dire pour autant que vous êtes totalement passif.

Vous êtes celui ou celle qui recevez et créez les sons du langage ,vous êtes le souffle créateur des sons et ainsi vous donner corps au souffle par les sons musicaux du langage

Il s'agit de s’abandonner amoureusement au souffle naturel, à la puissance de l'intelligence du corps sonore et "d’obéir" aux lois acoustiques et énergétiques qui orchestrent avec exactitude les lois de l'Harmonie.

Ainsi , un moment donnée, vous savourerez l'instant magique ou vous êtes en présence de votre "double" chanteur, . Ce n'est plus la personnalité qui chante mais les corps énergétiques ont pris le relais; La voix est libre, riche en harmoniques et portée par le champ électromagnétique créée parles fréquences et les sons du langage, grâce à  la bienveillante présence à vous- même,

Ce que vous pouvez éprouver est une joie subtile d'une autre nature qu'émotionnelle. Elle est indicible .

Le souffle et la voix deviennent guérisseurs et donc transformateurs au plus profond de vos cellules.

Une pratique régulière et patiente, une accueil,de soi, une écoute bienveillante

et un abandon aux perceptions  vous guideront.

                                                                                                                     

meditation-1384758_1280.jpg

C'est une invitation à écouter attentivement son souffle et le respecter.

C'est une approche orientée vers les sons du langage, les consonnes et voyelles. Les sons du langage sont des fréquences composées d’harmoniques spécifiques et grâce à ses fréquences on peut reconnaitre un A d'un E par exemple.

Les sons sont accueillies par le toucher (felt-sense)  par l’ouïe,

humés par le visage, formés par les lèvres et la langue, 

par le troisième œil et guidés par une écoute attentive mais non-fragmentée dans tous les sens comme les pétales d'une rose qui s’épanouit..

Tout votre visage est comme un aimant qui attire ce qui existe déjà dans l’invisible.

Ce processus de la voix libre  peut avoir lieu si vous êtes capable de vous accueillir tel que vous êtes donc avec un regard bienveillant sur tout ce qui vous arrivera en chantant sans vouloir intervenir pour changer quelque chose qui vous déplait dans la voix, le mind  ou le corps.!

 Le chant répond aux sept phénomènes musicaux:*

1.la pulsation et mesure

2.le rythme

3.le son du langage

4.le ton

5.la mélodie

6.l'harmonie

7.Le phrasé et la dynamique

Ces phénomènes correspondent aux 7 chakras principaux, votre flûte intérieure.Nous pouvons également faire la correspondance avec les clés -audio-phonatoires *

En chantant de cette manière vous harmonisez et équilibrez les chakras et tout les corps subtils. Souffle, son et énergie sont absolument inséparable.

Quand un chant est conduit à travers tout nos chakras et qu'on laisse faire le "travail" délicat de cette danse énergétique et bien, la voix (la voie) est libre et sonne sans effort.

Les voyelles forment également des formes géométriques en fonction de leur fréquences.

La pureté et stabilité de ces formes dépendent de la justesse de votre chant.

En fait vous êtes une cathédrale vivante, sonore et vibrante! 

Et, le cerise sur le gâteau,  pratiquer le chant de cette manière , vous vous ouvrez à une plus grande conscience de vous- même et vous agrandissez  votre faculté de discernement et votre intuition est au rdv.

Vous observerez tout ce qui vous arrive à travers l’énergie des sept chakras.

La proposition ce n'est pas de pratiquer pour obtenir tel ou tel résultat  car c'est inutile d'adopter cette attitude; elle vous crispera, fragmentera et freinera le processus. Les lois énergétiques, acoustiques et universelles agissent en votre faveur!

 

" De Muze ontwaakt" ,Patricia van Oosten

* La Voix énergie , Jacques Bonhomme

 

 

Good Vibes!

chakra-2032045_1280.jpg